Nos méthodes

Etre bilingue, un véritable atout !

Plus votre enfant sera exposé à une langue jeune, plus l’apprentissage se fera naturellement. Cependant, il n’est jamais trop tard pour initier votre enfant à une deuxième langue !

Des études ont démontré qu’un enfant exposé à plusieurs langues développe des habilités particulières. Un enfant bilingue se montrera plus flexible, plus ouvert et aura plus de facilité à apprendre d’autres langues.

Nous constatons aussi qu’un enfant ayant été initié à une seconde langue (par le biais d’ateliers linguistiques, d’une garde en langue étrangère, d’une immersion à l’étranger…) développe une plus grande confiance en lui. Plus tard, votre enfant s’exprimera plus volontiers dans cette langue et y sera plus réceptif et positif à l’égard de son utilisation.

Une initiation précoce à l’anglais constitue une véritable gymnastique du cerveau qui profitera à votre enfant !

Une pédagogie active

Une simple exposition à une langue n’est pas suffisante pour apprendre à parler. L’apprentissage d’une langue doit nécessairement passer par des interactions afin de stimuler la motivation de vos enfants. Nos intervenants anglophones s’adaptent à l’âge de vos enfants et construisent des relations de complicité, afin de créer chez votre enfant le désir de communiquer en anglais.

La garde en langue étrangère permet à votre enfant de reconnaitre des sons et des expressions au travers de rituels du quotidien. Nos intervenants anglophones vont inciter votre enfant à participer et à échanger avec eux sur des situations qui leur sont familières.

Les ateliers quant à eux permettent d’initier votre enfant à l’anglais au travers de situations ludiques. L’anglais sera perçu comme un outil pour s’amuser et non comme une matière d’étude !

L’apprentissage par l’immersion

Nos méthodes reposent sur une pédagogie dite d’immersion, unanimement reconnue notamment au Canada. Notre objectif est de créer des situations « d’apprentissage naturel », lors desquelles votre enfant devra utiliser l’anglais comme outil pour construire des liens affectifs avec son intervenant.

Une exposition longue et intense à l’anglais, dans un contexte d’apprentissage naturel, est le meilleur moyen pour développer des capacités de communication de votre enfant.