Retour

Qui dit vacances de la Toussaint, dit Halloween !

20 Oct 2016

Quelques idées pour Halloween…

Easy Bilingue a pensé à quelques activités et jeux traditionnels américains pour occuper les enfants pendant cette période qui fiche la frousse !
Aux États-Unis et en Angleterre tout le monde célèbre Halloween en faisant une citrouille d’Halloween. Les enfants se déguisent en fantômes, sorcières, chats noirs, vampires et monstres et vont de maison en maison frapper aux portes pour récolter un maximum de bonbons.
Les enfants posent alors la question « trick or treat ? » à chaque voisin, qui signifie « bonbons ou farces ». Si le voisin répond « treat » alors il doit distribuer aux enfants des bonbons, mais s’il a le malheur de ne pas en avoir alors il doit répondre « trick »… Gare à lui car les enfants vont alors lui faire une farce.

Comment faire une citrouille d’Halloween ? 

Pour faire une citrouille d’Halloween il faut creuser un potiron. Couper le dessus du potiron, incisez tout autour de la tige, ce qui créera votre couvercle, puis creuser ! Ne jetez pas l’intérieur, utilisez-le pour faire une délicieuse soupe au potiron ! Ensuite, laissez vos enfants dessiner une image qui fait peur. Quand ils ont terminé, utilisez un couteau tranchant sans vous faire mal pour retirer les parties de l’image qu’ils veulent éclairer. Enfin mettez une bougie dans votre citrouille et allumez-la le soir dans le noir pour créer une véritable ambiance d’Halloween !

pumpkin-1005011_1920 pumpkin-1005077_1920

Quels sont les jeux traditionnels d’Halloween ?

Ils existent beaucoup de jeux auxquels les petits américains aiment jouer pendant les fêtes d’Halloween. Les plus connus sont « Bobbing for Apples » et « Snap Apple ».
Pour jouer à « Bobbing for Apples » vous aurez besoin d’un seau plein de l’eau et de pommes. Le but du jeu est de sortir la pomme de l’eau en n’utilisant que votre bouche aussi rapidement que possible. Chronométrez chaque membre de la famille pour savoir qui a gagné !
Pour jouer à « Snap Apple » vous aurez besoin de ficelle et de pommes ou de beignets si vous préférez (c’est plus facile avec les beignets à trou, ce que les américains appellent des Donuts). Au bout de la ficelle attachez une pomme ou un beignet puis accrochez l’autre extrémité de la ficelle à une branche dehors ou à un crochet à l’intérieur. Le but du jeu est de manger la pomme ou le beignet en entier en n’utilisant que la bouche et sans qu’elle tombe ! Le premier qui a fini de manger a gagné, si la pomme ou le beignet tombe vous êtes éliminé !

Profitez d’Halloween pour apprendre à vos enfants ces quelques mots d’anglais : 

  • Une fantôme = A ghost
  • Une sorcière = A witch
  • Un vampire = A vampire
  • Une citrouille d’Halloween = A Jack-o’-lantern
  • Un chaudron = A cauldron
  • Un sort = A curse
  • Une araignée = A spider
  • Qui donne la chair de poule = Spooky
  • Hanté = Haunted
  • Un cimetière = A grave-yard

Enfin, Halloween est l’occasion de raconter des histoires effrayantes !

Cette activité est appropriée seulement pour les plus braves d’entres vous ! Demandez à vos enfants de penser à une histoire qui donne la chair de poule et de la raconter à votre famille. Pour que cela fasse encore plus peur, demandez leur d’enfiler un déguisement d’Halloween et d’utiliser une voix qui fait peur. Pourquoi ne pas leur demander d’écrire leur histoire en anglais en utilisant notre liste de mots d’Halloween ? 

Easy Bilingue vous souhaite un Joyeux Halloween !