Année de césure à l'étranger

Vous validez prochainement votre BAC ou un diplôme ? C’est le moment idéal de développer un profil international en consacrant une année à l’étranger.

Au-delà de l’enrichissement personnel garanti, l’année de césure à l’étranger autrement appelé « GAP YEAR » est un excellent moyen de progresser en anglais. Vous obtiendrez des connaissances linguistiques mais aussi des compétences qui vous différencieront des autres étudiants dans la suite de vos études supérieures et de votre parcours professionnel.

Il existe différents formats d’année de césure. Easy Bilingue a sélectionné pour vous les meilleures façons de vivre cette année à l’étranger.

Que faire pendant son année de césure ?

Vous pouvez opter pour une formation diplômante dans un domaine spécifique tels que le Commerce, la Communication et le Service Clientèle. L’avantage de ce projet est de pouvoir étendre ses compétences professionnelles tout en progressant en Anglais.
Nos formations diplômantes se terminent par un stage rémunéré dans le domaine étudié.

Avantage : un véritable tremplin professionnel ! Solution qui combine la pratique sur le terrain à la théorie.

L’année de césure est l’occasion d’expérimenter la vie universitaire à l’étranger. Améliorez votre anglais durant un séjour linguistique d’un semestre puis intégrez une université pendant le deuxième semestre. Le choix des cours est libre. Vous pourrez essayer de nouvelles matières, découvrir des passions, creuser votre intérêt dans un domaine en particulier. Tout cela en Anglais !

Avantage : Votre séjour dans l’université étrangère sera un atout pour intégrer les écoles de votre choix. Vous pourrez aussi conserver les crédits obtenus dans l’université à l’étranger.

  • Séjour linguistique : cours d’anglais intensifs

Une année de césure à l’étranger est une chance unique de pouvoir améliorer son anglais et parler couramment en peu de temps. Un séjour linguistique anglais vous permettra de profiter de vos nouvelles compétences linguistiques dans la poursuite de vos études ou lors de votre première recherche d’emploi. Vous obtiendrez de solides connaissances en anglais pour la vie.

Avantage : Vous obtiendrez rapidement des connaissances linguistiques en anglais élevées et deviendrez bilingue. Cela  vous démarquera pour le restant de votre parcours étudiant et professionnel.

Si vous souhaitez combiner « année sabbatique » et « année de césure », vous pouvez choisir de travailler à l’étranger et vivre en toute indépendance. Un job étudiant à l’étranger vous permet d’apprendre l’anglais au contact des locaux, de vos employeurs et des autres étrangers du monde entier.

Avantage : Vous travaillerez dans un environnement étranger et démontrerez d’une capacité d’adaptation. Cette option est privilégiée par les étudiants en fin de cursus qui souhaitent être indépendant durant leur année à l’étranger.

Les séjours au pair sont idéal pour apprendre l’anglais en immersion totale. Vous serez accueilli par une famille d’accueil, vous vous occuperez des enfants et prendrez des cours d’anglais.

Avantage : Partir en tant qu’au pair est une occasion de faire une année de césure à l’étranger à moindre coût. La pratique de l’anglais est garantie et vous progresserez très rapidement.

Une année de césure pour booster votre CV !

L’année de césure à l’étranger est un réel point de différentiation dans votre CV ! Elle vous permet de vivre une expérience internationale, de progresser en anglais, et de montrer un réel sens de l’adaptation en vous intégrant à un nouveau pays.

Les compétences linguistiques sont indispensables pour votre carrière professionnelle et pour votre parcours universitaire. L’année de césure à l’étranger est une très bonne solution pour perfectionner son anglais !

Année de césure : définition

L’année de césure est une parenthèse dans votre vie étudiante, qui vous permet de vivre une nouvelle expérience et réaliser un projet personnel, par exemple partir vivre à l’étranger pendant 6 à 12 mois !

Une année de césure est désormais proposée dans les options Parcoursup. Lorsque votre inscription dans l’établissement souhaité est acceptée, vous pouvez alors demander officiellement à l’établissement de réaliser une année de césure à l’étranger en leur présentant clairement votre projet.

Pourquoi faire une année de césure ?

année de césure à l'étranger apprendre l'nglais

Parler anglais
couramment.

année de césure à l'étranger

Gagner en autonomie
et indépendance.

année de césure à l'étranger

Voyager et découvrir
d’autres cultures.

année de césure à l'étranger

Se démarquer
des autres étudiants
et professionnels.